• AnglaisFrançaisAllemandItalienEspagnol
  • DEMANDER UN VISA INDIEN

Visa indien urgent pour une visite d'urgence en Inde, demande de visa d'urgence en ligne

Mis à jour le Jun 06, 2024 | Visa indien en ligne

Un visa indien urgent (eVisa India pour urgence) est accordé à ceux qui doivent venir en Inde en cas de crise. Le visa est également appelé visa indien d'urgence. Pour faire une demande de visa touristique indien d'urgence en ligne, contactez-nous maintenant.

On peut demander un visa de touriste indien urgent pour des besoins immédiats. Cela peut être dû à des raisons telles qu'un décès dans la famille, une maladie personnelle, la maladie d'un parent proche ou une présence requise au tribunal. Le gouvernement indien a simplifié la procédure de demande d'urgence pour la plupart des nationalités. visa touristique en Inde en ligne en remplissant un formulaire de demande de visa indien pour le tourisme, les affaires et les visites médicales.

Vous devez savoir qu'un visa d'urgence nécessite une visite en personne à l'ambassade de l'Inde. Un visa indien urgent est accordé aux étrangers qui doivent venir en Inde en cas de crise. Le visa est également appelé visa indien d’urgence. Nous pouvons traiter un eVisa pour vous dans la mesure du possible pour une visite d'urgence en Inde.

Supposons que vous viviez hors de l'Inde et que vous deviez venir en Inde pour des crises telles que le décès d'un membre de votre famille, une action en justice à des fins licites ou un membre de la famille souffrant d'une véritable maladie. Dans un tel scénario, vous pouvez demander un visa touristique urgent.

Contrairement à d'autres catégories de visas comme le visa d'affaires indien, Visa touristique indien, et visa médical indien, un visa urgent pour l'Inde nécessite beaucoup moins de temps et d'efforts.

Si vous souhaitez visiter l'Inde pour des raisons telles que faire du tourisme, rendre visite à un compagnon ou entretenir des relations à multiples facettes, vous n'obtiendrez peut-être pas de visa indien d'urgence, car ces circonstances ne peuvent pas être considérées comme des crises. Par conséquent, vous devez choisir et demander différentes catégories de visas.

Une chose essentielle à propos d'un Demande de visa indien urgente est qu'il est géré même le week-end pour faciliter les personnes qui souhaitent venir en Inde pour des raisons critiques. Le visa indien d'urgence prend UN à TROIS jours ouvrables pour arriver si la demande est remplie correctement et que les documents et rapports requis sont soumis.

Pour un visa urgent, vous devrez peut-être payer des frais plus élevés. Ces visa d'urgence ou des services de visa accélérés sont accessibles aux touristes, aux demandeurs de visa médical, d'affaires, de conférence et d'assistant médical.

Vous avez besoin Visa e-touriste pour l'Inde or Visa indien en ligne pour assister aux lieux et aux expériences incroyables en tant que touriste étranger en Inde. Alternativement, vous pourriez visiter l'Inde à bord d'un Visa e-Business Inde et je veux faire des loisirs et du tourisme en Inde. Le Autorité indienne de l'immigration encourage les visiteurs en Inde à postuler Visa indien en ligne plutôt que de visiter le consulat indien ou l'ambassade indienne.

Qu'est-ce qui est considéré comme une urgence ou urgent ?

Une urgence se produit lorsqu'un événement désagréable ou imprévu se produit, comme une maladie soudaine, un décès ou d'autres événements qui nécessitent votre présence immédiate en Inde, comme une comparution devant un tribunal.

L'urgence, c'est quand on veut visiter l'Inde à des fins touristiques, commerciales ou médicales et qu'on ne peut pas suivre les procédures de visa de routine.

Nos équipes travaillent les jours fériés, après les heures de travail et les week-ends pour s'assurer que ceux qui ont besoin d'un visa indien urgent peut obtenir la même chose dans les plus brefs délais. Vous pouvez obtenir votre visa dans un délai de 24 à 72 heures.

L'heure exacte d'arrivée dépend du volume de ces cas à portée de main à un moment donné. Nous comprenons que vous devez acquérir un visa indien en cas d'urgence dans les plus brefs délais.

Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce délai. Un visa indien urgent est traité par une équipe accélérée qui travaille XNUMX heures sur XNUMX.

Choses à considérer lors de la demande d'un visa touristique d'urgence pour l'Inde :

  • An visa indien d'urgence en ligne peut vous demander de contacter le service d'assistance pour les visas indiens.
  • Si besoin d'avoir l'approbation interne de la direction
  • Des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour bénéficier de ce service.
  • Vous devrez peut-être vous rendre à l'ambassade ou au consulat indien en cas de décès d'un parent pour demander une visa d'urgence.
  • Les seuls jours où un visa d'urgence ne traite pas les jours fériés indiens.
  • Vous ne devez pas postuler pour plusieurs candidatures simultanément.
  • L'ambassade indienne ne traitera que des cas tels que le décès ou la maladie d'un parent, et à des fins telles que le tourisme, les affaires, la médecine et les conférences. Vous pouvez postuler via ce site Web.
  •  Après avoir payé les frais de visa, vous devrez fournir une photo et une copie du passeport.
  • Vous recevrez un visa indien urgent après validation par mail, 
  • Vous pouvez apporter une copie électronique ou une copie papier à l'aéroport.
  • An visa indien d'urgence en ligne est valable dans tous les ports d'entrée autorisés par les visas indiens.

LIRE LA SUITE:

Considéré comme un état naturel bien préservé de l'Inde, qui est également l'un des états les plus riches du pays, l'état du Sikkim est un endroit où vous voudrez peut-être que le temps s'étire indéfiniment et continue à reconquérir ce magnifique visage de l'Himalaya indien. En savoir plus sur Le magnifique état du Sikkim dans l'est de l'Himalaya.

Choses à retenir lors de la demande de visa d'urgence pour l'Inde :

Contrairement aux autres catégories de visas, l'obtention d'un visa indien d'urgence confirmé est plus gênante. Dans les cas cliniques et de décès, vous devrez remettre aux autorités une lettre en double de la clinique médicale pour démontrer la maladie ou le décès. Si vous ne le faites pas, votre demande de visa d'urgence sera licencié.

Assumez la responsabilité de donner les bonnes subtilités, comme votre adresse e-mail, votre numéro de contact et votre courrier social, à des fins de correspondance. La Demande de visa indien urgente n'est pas traité lors d'occasions nationales comme le jour de la république, le jour de l'indépendance, Gandhi Jayanti, etc.

Si un demandeur a plus d'une pièce d'identité légitime, un visa expiré, un visa endommagé, un visa ou divers visas à ce stade, sa demande peut prendre jusqu'à QUATRE jours pour terminer le traitement. Le gouvernement indien a l'autorité finale pour décider d'une demande déposée sur ce site officiel.

Dossiers requis pour demander un visa urgent pour l'Inde :

 Comme indiqué, vous devez soumettre des rapports en double démontrant la maladie ou le décès de votre parent ou proche, et une copie scannée de votre passeport ayant une validité de SIX mois avec DEUX pages vides. Vérifiez les exigences de passeport de visa indien et les exigences de photo de visa indien pour plus de détails. Vous pouvez utiliser une photo prise à partir d'un téléphone mobile pour cette raison.

LIRE LA SUITE:

Les occasions de mousson en Inde sont définitivement une expérience de vie car les régions fascinantes vous laissent hypnotisé par leur magnificence. En savoir plus sur Les moussons en Inde pour les touristes.

Comment obtiendrez-vous l'e-visa indien urgent?

Contrairement aux autres catégories de visas, le visa indien urgent ou Visa indien d'urgence est donné sur l'apparence. Le visa sera stocké dans le système car il ne s’agit pas d’un cachet physique sur le passeport. Les agents d'immigration peuvent vérifier sa validité aux terminaux de l'aéroport ou du port maritime que vous utilisez pour entrer en Inde. Une chose que vous devez considérer est que vous devez choisir l’aérogare la plus proche de votre objectif en Inde.

En 2024, Pays éligibles 170 sont qualifiés pour un visa indien urgent or Visa d'urgence indien.

Le gouvernement indien ne cesse de modifier la liste des pays éligibles à l'eVisa, vous devez donc vous fier au Formulaire de demande de visa indien comme la source de vérité la plus fiable pour la liste ci-dessus.

Notez également que l'eVisa urgent et d'urgence est effectué dans la mesure du possible, sans garantie.

Si vous avez des doutes ou des questions, contactez Assistance clientèle pour les visas indiens pour un visa indien urgent. Assurez-vous d'avoir vérifié la éligibilité pour votre e-visa indien. Les citoyens américains, les citoyens britanniques, les citoyens australiens et les citoyens allemands peuvent demander en ligne un e-visa indien.

LIRE LA SUITE:
Cet article vous aidera à éviter un résultat infructueux pour votre demande de visa électronique indien afin que vous puissiez postuler en toute confiance et que votre voyage en Inde se déroule sans tracas. Si vous suivez le étapes décrites, la probabilité de rejet de votre demande de visa indien en ligne sera alors minimisée.


Citoyens de nombreux pays, y compris États-Unis, France, Danemark, Allemagne, Espagne, Italie sont éligibles pour Visa électronique pour l'Inde(Visa indien en ligne). Vous pouvez postuler pour le Demande en ligne d'e-Visa indien ici.

Si vous avez des doutes ou avez besoin d'assistance pour votre voyage en Inde ou en Inde e-Visa, contactez Service d'assistance pour les visas indiens pour le soutien et les conseils.

• EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • APPLY INDIAN VISA

Urgent Indian Visa for Emergency Visit to India, Emergency Visa Online Application

Updated on Jun 06, 2024 | Online Indian Visa

An urgent Indian visa (eVisa India for urgency) is given to those who need to come to India on a crisis premise. The visa is also called an Emergency Indian visa. To apply for an emergency Indian tourist visa application online, contact us now.

One can apply for an urgent Indian tourist visa for immediate needs. It can be for reasons such as death in the family, self-illness, illness of a close relative, or presence required in the court. The government of India has made it simpler for most nationalities to apply for an emergency tourist visa in India online by filling out an Indian visa application form for tourism, business, and medical visits.

You should be aware that an emergency visa requires an in-person visit to the Indian embassy. An urgent Indian visa is given to those foreigners who need to come to India on a crises premise. The visa is also called an emergency Indian visa. We can process an eVisa for you on a best efforts basis for Emergency Visit to India.

Suppose you live out of India and have to come to India for crises like the demise of your family member, going to court for lawful purposes, or a family member experiencing a genuine sickness. In such a scenario, you can apply for an urgent tourist visa.

In contrast to other visa categories like Indian business visa, Indian tourist visa, and Indian medical visa, an urgent visa to India requires considerably less time and effort.

If you want to visit India for the reasons like touring, visiting a companion, or going to multifaceted relationships, you might not get an emergency Indian visa because these circumstances cannot be viewed as crises ones. Hence, you have to choose and apply for different visa categories.

One vital thing about an Urgent Indian visa application is that it is handled even on the weekends to facilitate individuals who want to come to India for critical reasons. The emergency Indian visa takes ONE to THREE working days to arrive if the application is filled out correctly and the required documents and reports are submitted.

For an urgent visa, you may need to pay a higher fee. These emergency visa or fast-track visa services are accessible for tourists, medical, business, conference, and medical attendant visa seekers.

You require India e-Tourist Visa or Indian Visa Online to witness the amazing places and experiences as a foreign tourist in India. Alternatively, you could be visiting India on an India e-Business Visa and want to do some recreation and sightseeing in India. The Indian Immigration Authority encourages visitors to India to apply for Indian Visa Online rather than visiting Indian Consulate or Indian Embassy.

What Is Considered An Emergency Or Urgent?

An emergency is when an unpleasant or unforeseen event happens, such as sudden illness, loss of life, or other events that require your immediate presence in India, such as a court appearance.

Urgency is when one wants to visit India for tourism, business, or medical purposes and cannot follow routine visa procedures.

Our teams work on holidays, after hours, and on weekends to ensure that those requiring an urgent Indian visa can obtain the same in the shortest possible time. You can get your visa within 24 to 72 hours.

The exact arrival time depends on the volume of such cases at hand at any given point in time. We understand that you must acquire Indian Visa in case of emergency in the quick time.

We make every effort to reduce this period. An urgent Indian visa is processed via a fast-track team that works around the clock.

Things To Consider While Applying For An Emergency Tourist Visa to India:

  • An emergency Indian visa online may require you to contact the Indian visa help desk.
  • If need to have internal approval from the management
  • You may be charged an extra fee to avail of this service.
  • You may have to visit the Indian embassy or consulate in case of the death of a relative to apply for an emergency visa.
  • The only days when an emergency visa does not process is Indian national holidays.
  • You must not apply for multiple applications simultaneously.
  • Indian embassy will only deal with cases like – death or illness of a relative, and for purposes, like a tourist, business, medical, and conferences. You can apply through this website.
  •  After paying the visa fee, you will have to provide a photograph and a passport copy.
  • You will be sent an urgent Indian visa after approval by email, 
  • You can take a soft copy or paper print to the airport.
  • An emergency Indian visa online is valid at all Indian visa-authorized ports of entry.

READ MORE:

Considered as a well-preserved natural state of India, which is also one of the richest states of the country, the state of Sikkim is somewhere you might want the time to stretch forever and keep recapturing this gorgeous face of the Indian Himalayas. Learn more at The Gorgeous State of Sikkim in East Himalayas.

Things To Recollect While Applying For Emergency Visa To India:

In contrast with other visa categories, getting an emergency Indian visa affirmed is more troublesome. In clinical and demise cases, you will require to give the authorities a duplicate letter from the medical clinic to demonstrate the disease or death. If you fail to do so, your emergency visa application will be dismissed.

Assume liability for giving the right subtleties, like your email address, contact number, and social courier, for correspondence purposes. The Urgent Indian visa application is not handled on national occasions like republic day, Independence Day, Gandhi Jayanti, etc.

If an applicant has more than one legitimate identification, a lapsed visa, harm in the visa, effectively given a visa or various visas at that point, their application may take as long as FOUR days to finish processing. The Indian government has the final authority to decide on an application filed on this official website.

Records Required Applying For An Urgent Visa To India:

 As discussed, you need to submit duplicate reports demonstrating the disease or demise of your relative or close one, and a scanned copy of your passport having SIX months validity with TWO empty pages. Check the Indian visa passport requirements and Indian visa photo requirements for more details. You can utilize a picture taken from a mobile phone for this reason.

READ MORE:

Monsoon occasions in India are definitely a lifetime experience as the fascinating areas leave you hypnotized with their magnificence. Learn more at Monsoons in India for Tourists.

How Will You Get The Urgent Indian E-Visa?

Unlike other visa categories, the Indian urgent visa or Indian emergency visa is given on appearance. The visa will be stored in the system as it is not a physical stamp on the passport. Immigration officers can check its validity at the airport or seaport terminals you use to enter India. One thing you need to consider is that you must pick the air terminal that is nearest to your purposed objective in India.

As of 2024, 170 eligible countries are qualified for an urgent Indian visa or Indian emergency visa.

Indian Government keeps changing the list of countries that are eligible for eVisa, so you should rely on the Application Form for Indian Visa as the most reliable source of truth for the list above.

Also, note that the Urgent and Emergency eVisa is on a best effort basis without guarantees.

If you have any doubts or questions, contact Indian visa customer support for an urgent Indian visa. Ensure that you have checked the eligibility for your Indian e-visa. United States citizens, United Kingdom citizens, Australian citizens, and German citizens can apply online for an Indian e-visa.

READ MORE:
This article will help in you avoiding an unsuccessful outcome for your Indian e-Visa Application so that you can apply with confidence and your journey to India can be hassle free. If you follow the steps outlined, then the probability of rejection for your Indian Visa Online Application will be minimised.


Citizens of many countries including United States, France, Denmark, Germany, Spain, Italy are eligible for India e-Visa(Indian Visa Online). You can apply for the Indian e-Visa Online Application right here.

Should you have any doubts or require assistance for your trip to India or India e-Visa,contact Indian Visa Help Desk for support and guidance.